Vive la récup’ !

Home » Blog » Vive la récup’ !

jj

Depuis ce mercredi 10 juin et en attendant la réouverture officielle de notre local, nous vous accueillons de nouveau au 11 rue du moulinet à Rouen lors de permanences, les mercredis de 14h à 17hL’occasion pour vous de prendre des informations au sujet des p’tits ateliers du mercredi à l’asso pour les 4-12 ans, de nous déposer vos stocks de petits carrés de laine « Tricote un sourire » ou vos sacs de Chaussettes OrphelinesMAIS PAS QUE ! Chez Citémômes, rien ne se perd, tout se transforme ! ZOOM sur tous les trésors ce que nous récupérons avec grand plaisir !

jjj

LES CARRÉS DE TRICOT :

n

Si vous suivez notre actualité depuis quelques mois ou années, vous n’êtes pas sans savoir que nous récupérons toute l’année des petits carrés tricotés de 5x5cm ou 10x10cm dans le cadre de notre projet « Tricote un sourire » et de ses nombreux défis artistiques ou solidaires. Nous récupérons également toutes les pelotes et pelotons de laine égarés et autres chutes de laine (oui, oui !) : n’hésitez pas à nous les apporter… Transformation magique assurée ! 

Pour plus d’infos sur le projet Tricote un sourire, RDV ici : https://tricoteunsourire.com

hghg

LES CHAUSSETTES ORPHELINES :

jj

Votre tiroir déborde de chaussettes trouées ou dépareillées ? Les Chaussettes Orphelines sont là pour vous ! Marcia De Carvalho, créatrice d’origine brésilienne et spécialiste de la maille, a trouvé le moyen de recycler vos chaussettes avec style. En mélangeant ces chaussettes « orphelines » à des chutes de laine, elle fabrique un fil tout neuf, qui donne à son tour des bonnets, jupes, sweat-shirts… Et des chaussettes bien-sûr ! Fondée en 2008, l’association Chaussettes Orphelines, installée à Paris 18ème dans le quartier de la Goutte D’or, œuvre dans les domaines du Développement Durable, de la réduction et de la transformation des déchets. L’association est un modèle innovant d’économie circulaire et solidaire et anime des ateliers auprès des femmes en centre d’hébergement et d’insertion sociale. Une fois par semaine, des ateliers créatifs sont proposés dans des foyers d’hébergement. Les pièces réalisées seront ensuite présentées lors du Défilé Solidaire, une façon de restituer ces ateliers, valoriser les femmes et leur oeuvres. Notre local est lieu de dépôt de Chaussettes Orphelines depuis quelques années à présent : n’hésitez pas à nous les déposer !

Pour plus d’infos sur les Chaussettes Orphelines, RDV ici : https://chaussettesorphelines.com

jjj

NOUS RÉCUPÉRONS AUSSI : 

Les pots en verre (yaourts, confiture)*

Les tissus et chutes, t-shirts usagés, collants usagés*

Les carton d’emballage et gros cartons,

Les rouleaux de papier toilette et essuie-tout

Les bouchons en plastique et en liège,

Les chutes de papiers colorés et emballages cadeaux,

Tout ce qui, potentiellement, vous semble être un trésor caché !

kk

*nettoyés, d’avance merci !

HHH

Les matériaux récupérés nous permettent ensuite d’animer nos ateliers créatifs et « zéro déchets » du mercredi, mais aussi de sensibiliser les enfants aux petits gestes éco-citoyens du quotidien. 

Nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain de 14h à 17h à l’asso ! 😉

hhh

Blog | | No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »