ZOOM SUR… Le World CleanUp Day !

Home » Blog » ZOOM SUR… Le World CleanUp...

Dans quelques jours, nous célèbrerons la 13ème édition du World Clean Up Day, qui réunit pas moins de 160 pays dans le monde.

Le World CleanUp Day, comme son nom l’indique, c’est la journée mondiale du nettoyage de la planète, créée en 2008 en Estonie. À cette occasion, un certain nombre d’actions sont ainsi prévues partout en France et dans le monde ce samedi 19 septembre 2020, mais aussi le dimanche 20.

L’association World CleanUp Day – France a été fondée en mars 2017 par un groupe de citoyens pour promouvoir le World CleanUp Day sur notre territoire. Elle est accréditée par le mouvement Let’s Do It ! ainsi que par une licence de marque. La sensibilisation autant que l’information restent nécessaire et cette Journée mondiale, qui permet de synchroniser les peuples du monde entier pour ce défi, se poursuit pour attirer l’attention de toujours plus de citoyens. Le World CleanUp Day est désormais porté par l’ONG internationale Let’s do it World dont le siège reste en Estonie.

Elle fédère et coordonne les organisations dans chaque pays qui font la promotion de la journée. Il est possible d’organiser comme de rejoindre un Clean Up… Retrouvez celles proposées près de chez vous, en Seine-Maritime, ou au-delà, sur le site https://www.worldcleanupday.fr ! 🙂

hhhh

 

 

Maintenant, ZOOM sur une initiative Clean Up proposée par l’antenne Seine-Maritime de Surf Rider Foundation !

 

Initiative Océane avec Worldcleanupday :  L’équipe de la Surf Rider Foundation aura le plaisir de vous accueillir pour sa toute première Initiative Océane à Rouen à l’occasion du World Clean Up Day. Sensibilisation, ramassage, tri et comptage seront au programme. Pour en savoir plus et s’inscrire, c’est par ici : https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/15790 !

Lieu de RDV : Sous le Pont Pierre Corneille,
Quand : dimanche 20 septembre à 10:00,

L’an dernier, dans le cadre de son opération « Sauvons les océans », Citémômes a collaboré avec l’antenne Seine-Maritime, qui depuis plus de 25 ans œuvre pour la défense, la valorisation et la gestion durable du littoral… C’était il y a un an à l’occasion du Salon Créativa Rouen : rendez-vous ICI pour un retour en images ! Créée en 1990 par un groupe de surfeurs désireux de défendre leur terrain de jeu, Surfrider Europe a dans son ADN la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’océan et du littoral. Elle compte aujourd’hui pas moins de 2300 bénévoles partout dans le monde et 43 antennes au sein de 11 pays.

Plus d’infos sur la Surf Rider Foundation : ICI !

Plus d’infos sur l’antenne 76 de la Surf Rider Foundation : ICI !

Nous les soutenons dans cette nouvelle action que nous vous invitons à découvrir et leur souhaitons une belle réussite ! 

Et vous ? Allez-vous participer au World Clean Up Day ? 

jjj

Blog | | No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »