Une parenthèse enchantée #10

Home » Blog » Une parenthèse enchantée #10

En cette drôle de période de reconfinement, l’équipe de Citémômes vous propose quelques petites idées et bons plans pour s’évader en famille depuis son canapé ! 😉 

1. Versailles… À la maison !

Visitez le domaine du château de Versailles depuis chez vous grâce aux ressources mises en ligne : reportages, visites et expositions virtuelles…

De plus, La chaîne YouTube du château de Versailles compte plus de 500 vidéos sur l’histoire, les personnages, les collections, les métiers d’art… À découvrir sans tarder !

☼  RDV ICI :  

jjj

2. Les visites virtuelles de Normandie Impressionniste 

Si le festival Normandie Impressionniste 2020 se clôturera très bientôt, des visites virtuelles vous sont proposées sur le site de l’évènement. Du Musée des Beaux Arts de Rouen à Giverny sans oublier le Muma du Havre… Visitez les plus beaux musées normands gratuitement !

  RDV ICI : ⭐ 

,,,

3. Une petite pause pour écouter le monde

Loin du brouhaha, les bruits de la nature. Prenez une petite pause pour écouter le monde à travers cette série de podcasts apaisants et ressourçants proposés par Arte.

  RDV ICI : 

nnnn

4. Des petites escales qui font voyager

Si cette année 2020 ne nous aura pas permis de voyager autant que nous l’aurions peut-être voulu, chez Citémômes, nous vous proposons d’embarquer avec nous à travers des petits voyages virtuels de part et d’autre du globe avec une nouvelle catégorie à retrouver chaque mardi sur nos réseaux sociaux (liens tout en bas de cet article) : « Voyage, voyage » ! 

  RDV ICI : 

jj

5. Un petit peu de sport

La Fédération française d’athlétisme a créé plusieurs parcours pour les enfants, à faire chez eux, et en fonction de leur tranche d’âge (moins de 6 ans, 7-9 ans, moins de 12 ans, moins de 16 ans…). Sous forme de petites vidéos, on découvre des séances composées d’un échauffement et de plusieurs ateliers faciles à faire avec ce qu’on a à la maison. Go !

☼  RDV ICI : 

 

Nous espérons que ces quelques idées vous offriront un petit peu d’évasion depuis la maison.

Prenez grand soin de vous !

jjj

Blog | | No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »